Manga Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour que les novices deviennent des pros et les pros deviennent des maitres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ayashi no ceres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tenshi chisa
Flooder Begins
tenshi chisa


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : l'ange de la mort
Date d'inscription : 10/09/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyDim 10 Sep - 21:37

ayashi no ceres Ayashi0nj

Auteur : Yuu Watase
Présentation : Un manga et une série télé. Le manga est traduit en français. Genre : Fantastique / Romance (shojo)
Ce que j'en connais : Les deux premiers tomes du manga
Presence des inspis mythologiques : **
Mon avis : **

Argument : Aya est une étudiante ordinaire, mais le jour de ses 16 ans, sa vie bascule : en effet sa famille se ligue contre elle et essaie de la tuer. Elle apprend qu'elle est la descendante d'une nymphe, qui forcé dans le passé d'épouser un humain, veut se venger sur ses descendants humains et reprendre sa robe de plumes qui lui permettrait de remonter au ciel. Et elle a décidé pour ça de s'incarner en Aya...
Mon personnage préféré : Alex, le savant fou fan de dessins animés, et Shuro la chanteuse


--------------------------------------------------------------------------------

Rapports avec la mythologie : Le conte sur lequel est basé ce manga se retrouve dans de nombreux pays du monde, et c'est l'argument qu'utilise l'auteur pour faire douter de sa qualité de mythe :-)

Je recopie l'histoire telle qu'Aya, l'héroïne de l'histoire, la lit dans un livre de légendes du Japon
"La robe de plumes de la nymphe céleste
Il y a longtemps il y avait un pêcheur.
Vint un jour où ce jeune homme en se promenant au bord de la mer découvrit de belles jeunes filles qui se baignaient.
Au pied d'un sapin était étendu un superbe manteau à la confection très rare. Le garçon comprit qu'il appartenait à une des nymphes, le vola, puis le ramena chez lui.
Sans sa robe de plumes, la nymphe céleste ne pouvait pas retourner vers les cieux. En voyant le jeune homme, elle lui demanda : "Tu ne sais pas où est ma robe de plumes? Si c'est toi qui l'as, je te prie de me la rendre." Mais le garçon fit mine de ne rien savoir. La nymphe ne pouvant rentrer pleura toutes les larmes de son corps et, par dépit, finit par épouser le garçon.
De leur union, des enfants vinrent au monde. Quelques années plus tard, de la bouche de l'un de ses enfants, une chanson sortit, elle racontait où était la robe de plumes cachée par son mari.
Une fois sa robe de plumes retrouvée, la nymphe céleste s'en retourna vers les cieux tant espérés, laissant son mari et ses enfants.

Personnages mythologiques : Les nymphes, Ceres, et Pallas (deux noms romains de déesses grecques, Demeter et Athena)

Ceres
ayashi no ceres Cerest1jy



ayashi no ceres Sanstitre6xl
Aki est un personnage du manga Ayashi no Ceres.


Frère jumeau d'Aya.
Alors que cette dernière est la réincarnation de Cérès, lui est la réincarnation de l'homme qui, jadis, lui vola se robe de plumes. En conséquence, Cérès essaye régulièrement de le tuer.
Plus ou moins informé de la situation, il accepte de collaborer avec son oncle soi-disant pour essayer d'aider Cérès.
Contrairement à Aya, il ne peut vaincre sa deuxième personnalité, et est obligé de lui laisser la place assez vite.


aya et ceres

ayashi no ceres Ceresaya6on
Née un 24 septembre, balance. Elle a un caractère très déterminé.
Elle adore chanter au karaoké, au grand dam de ses ami(e)s, et se remet assez facilement d'évènements graves.
Rêvant d'aventure, elle refuse d'avoir une vie 'rangée', d'être un simple 'mouton' dans un troupeau. Son souhait sera exaucé lorsque, à la veille de ses 16 ans, Cérès se réveillera en elle.
Tout d'abord effrayée par Cérès, elle s'habitue progressivement à sa deuxième personnalité, l'aidant parfois et parfois lui demandant de l'aide. Cependant son unique objectif sera de redevenir une collégienne ordinaire et de retrouver Aki.
Pour cela elle passera une sorte d'accord avec Cérès, lutter ensemble pour retrouver la robe de plumes de cette dernière.
Elle tombe follement amoureuse de Toya, au grand dam de Yuhi qui est tout de même pour elle, un ami très cher.


C'est une nymphe céleste. Il y a longtemps, elle s'est fait voler son manteau de plumes par un homme et, ne pouvant plus remonter au ciel, a été obligée de se marier à lui.

D'après la légende un de ses enfants lui aurait indiqué l'emplacement de ce manteau et elle serait remontée au ciel. Cependant Cérès n'a PAS retrouvé sa robe, et se réincarne régulièrement dans les filles de la famille Mikagé, qui descend de cet homme.

C'est pourquoi depuis longtemps toutes les filles de cette famille doivent, à 16 ans, subir un rite de passage, qui consiste à leur montrer une main momifiée. Si elles réagissent à cette main, alors Cérès est réincarnée en elle et elle est tuée immédiatement...

La conséquence est que Cérès nourrit une profonde haine envers la famille Mikagé, et en particulier contre le premier ancêtre qui lui a volé sa robe.
Cependant Aya, en qui Cérès se réincarne une nouvelle fois, réussit à èchapper à la mort.

Parmi ses pouvoirs, dont on ignore l'étendue exacte, on trouve : le vol, destruction de murs, une sorte d'attaque de feu.


ayashi no ceres Ayashi3back2dp
Grande sœur de Yuhi, elle est également une lointaine descendante d'une nymphe céleste, et a ainsi un léger pouvoir de télékinésie.
C'est elle qui, sentant le pouvoir de Aya / Cérès, enverra Yuhi les sauver.
Directrice d'une école de danse, elle fait partie d'une famille influente.

ayashi no ceres Fivetooya4yd
Son passé est totalement inconnu, lui-même l'ignore. La seule chose qu'il sait, c'est que quand il s'est réveillé sans aucun souvenir, il n'avait que le nom Mikagé en tête.
C'est pourquoi il est devenu un de leurs serviteurs, avec la promesse qu'il retrouvera ses souvenirs.
Il sauvera cependant Aya plusieurs fois, et finalement décidera, par amour, de tout lui sacrifier, renonçant à son passé et trahissant les Mikagé.
Il n'est cependant pas un humain ordinaire. Tout d'abord, lui seul n'est pas blessé par le pouvoir de Cérès. Ensuite il a une vitesse et des réflexes extraordinaires. Enfin il possède une épée qui est véritablement une partie de lui, il peut la faire sortir de sa main ou de son bras à tout moment.


ayashi no ceres 10912yu
Frère de Suzumi Aogiri, il excelle dans la cuisine et aussi le combat.

Chargé par sa sœur de protéger Aya & Cérès, il porte des bandeaux avec le symbole de la nymphe, qu'il ne peut enlever mais qui le protègent.

Voyant d'abord cette protection comme un fardeau, il se rendra compte, petit à petit, qu'il aime Aya, mais cependant ne peut lutter contre l'amour qu'elle porte à Toya
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-des-anges.aceboard.fr/index.php?login=226337
Soulanubis
**Admin-Sama**
Soulanubis


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 34
Localisation : Belgique (wavre>>corroy)
Date d'inscription : 23/07/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyDim 10 Sep - 21:37

et bien tu viens de me faire decourviri un nouveau manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-creation.1fr1.net
tenshi chisa
Flooder Begins
tenshi chisa


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : l'ange de la mort
Date d'inscription : 10/09/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyDim 10 Sep - 21:40

ah bas suis contente je conait beaucoup je les mettrai + tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-des-anges.aceboard.fr/index.php?login=226337
Namida
Flood-Modo
Namida


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyVen 15 Sep - 19:47

ehehe t'as fait plein de fiche chisa!! ^^
cet anime et suepr unp eu triste par moment meme tres triste j'ai reussi a chialler!!! ( ralala les filles, je sais )
Revenir en haut Aller en bas
tenshi chisa
Flooder Begins
tenshi chisa


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : l'ange de la mort
Date d'inscription : 10/09/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyDim 17 Sep - 18:48

moi bas sur une fille et j'ai pas pelur pour la fin par contre mon amie elle a pleur te dit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-des-anges.aceboard.fr/index.php?login=226337
Namida
Flood-Modo
Namida


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptyMer 20 Sep - 17:40

lol oauis mais moi de tt facon je pleure pr un rien du moment que c'est sentimental! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ayako
Petit Floodeur
ayako


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptySam 23 Sep - 13:26

j'aime bcp ce mangas ^^ il est drôle, un peu sanglant,.... ^^ tous pour plaire quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://ayak0-w.skyblog.com
Namida
Flood-Modo
Namida


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres EmptySam 23 Sep - 20:57

ouais sur et y'a meme des moment triste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ayashi no ceres Empty
MessageSujet: Re: ayashi no ceres   ayashi no ceres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ayashi no ceres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Création :: Les Manga et Naruto :: Le Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser