Manga Création
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour que les novices deviennent des pros et les pros deviennent des maitres
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut moi c'est Asran322

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asran322
New Floodeur



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2008

Salut moi c'est Asran322 Empty
MessageSujet: Salut moi c'est Asran322   Salut moi c'est Asran322 EmptyMer 16 Juil - 12:35

Bon voilà je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans et je suis breton.

Niveau mangas, j'ai un penchant pour Full metal alchemist et Naruto mais j'aime aussi Basilisk et Détective Conan...

En musique mes goûts sont très variés (zazie, james blunt, pauline croze...) mais je suis plus pop-rock.

En fait je n'ai pas dessiner depuis longtemps mais c'est décidé je m'y remet ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Soulanubis
**Admin-Sama**
Soulanubis


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 34
Localisation : Belgique (wavre>>corroy)
Date d'inscription : 23/07/2006

Salut moi c'est Asran322 Empty
MessageSujet: Re: Salut moi c'est Asran322   Salut moi c'est Asran322 EmptyMar 27 Jan - 21:41

Présentation du personnage :
« Dom Juan » ou encore « Le festin de pierre » est une comédie de Molière en cinq acte, où la démesure moral est représenté par une grande exellence. En effet, pour le présenter en une analyse brève et concise, Dom Juan incarne un beau et jeune seigneur espagnol. Il est sans scrupule et est aussi insolent que violent. Le sacarsme en est à juste titre, son fidèle serviteur. L’ivérence et l’irrespect seront aussi de mise, puisqu’il se moque des règles, des valeurs, et c’est en tant qu’homme absurde, qu’il jouera de son charme envers les jeunes promises (pour ne citer quelles). «La femme » n’a donc plus de secret pour lui. Ses désirs seront au service de la quantité et non pas de la qualité (la beauté ne sera effet, un critère de « chasse). Ainsi, il transgressea toutes choses qu’il approche ou touchera, sans morale, il propose même à son père de mourir . Il est constament en fuite. Son charme le rend ennemi de la société. Il sera déviant jusqu’au bout, pour vivre une vie à l’instant présent…
Dom Juan, un personnage mytique :
le personnage mythique de Don Juan serait né d'un fait divers rapporté par une chronique espagnole au XVe: « Don Juan Tenorio tua le commandeur Ulloa dont il avait séduit la fille ». Par ce fait, les moines du couvent furent outrés de cet acte et crièerent au complot « de salubrité publique ». Ils l'assassinèrent et firent disparaître le corps, racontant ensuite qu'il avait été foudroyé par le Ciel et entraîné en enfer. Punition comme châtiment de toutes ses fautes, du mal fait aux autres et de son refus de se repentir. Ce sont donc bien par ces évènements que la pièce s’inspire.
Ainsi et par la dimension de l'homme lui-même, par la renommée de ses actes, et par le spectaculaire de cette fin, tous les éléments d'un mythe étaient réunis : le mythe de Dom Juan.
Cependant, dans le recit, lorsqu'il rencontra un homme seul et attaqué, il n'aura pourtant pas hésite à lui prêter main forte. Finalement très ambigu, ce serait donc le propre des personnages mythiques de déborder de « leur chemin ». Après tout, un mythe est un récit allégorique et fictif permettant d'exposer une doctrine. Dom Juan répond à tout cela, puisque au-delà de cette pièce, il vit dans le plaisir et la jouissance de l’instant présent. En s'opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, il developpe dès lors une sorte de mode de vie, de penser. Un mode de vie libertin sans aucun doute.
Avant tout, si Dom Juan n’était pas un personnage mythique, aurait-il traversé les générations ? La pièce de molière en est bien la preuve irrévoquable que non seulement, la comédie a traversé les siècles, mais qu’aussi, le Dom Juan aurait créé l’adjectif du même nom et le mot donjuanisme, définissant donc une conduite sexuelle particulière. Ce mot désigne donc tout ces hommes à l’affut des femmes, sans fois ni lois envers elles, en se moquant de leurs sentiments, et ect. Mot très péjoratif finalement.
Dom Juan n’est donc finalement pas qu’un simple personnage mythique, c’est une légende, un mode de vie et peut être même, un mode de penser. Le livre étant le seul support pouvant traverser nos siècles, le personnage pourra encore trancender les mémoires…
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-creation.1fr1.net
Soulanubis
**Admin-Sama**
Soulanubis


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 34
Localisation : Belgique (wavre>>corroy)
Date d'inscription : 23/07/2006

Salut moi c'est Asran322 Empty
MessageSujet: Re: Salut moi c'est Asran322   Salut moi c'est Asran322 EmptyMar 27 Jan - 21:53

Présentation du personnage :

« Dom Juan » ou encore « Le festin de pierre » est une comédie de Molière en cinq acte, où la démesure moral est représenté par une grande excellence. En effet, pour le présenter en une analyse brève et concise, Dom Juan incarne un beau et jeune seigneur espagnol. Il est sans scrupule et est aussi insolent que violent. Le sarcasme en est à juste titre, son fidèle serviteur. L'irrévérence et l’irrespect seront aussi de mise, puisqu’il se moque des règles, des valeurs, et c’est en tant qu’homme absurde, qu’il jouera de son charme envers les jeunes promises (pour ne citer quelles). «La femme » n’a donc plus de secret pour lui. Ses désirs seront au service de la quantité et non pas de la qualité (la beauté ne sera effet pas un critère de "chasse"). Ainsi, il transgressera toutes choses qu’il approche ou touchera, sans morale, il propose même à son père de mourir . Il est constamment en fuite. Son charme le rend ennemi de la société. Il sera déviant jusqu’au bout, pour vivre une vie à l’instant présent…

Dom Juan, un personnage mytique :

Le personnage mythique de Don Juan serait né d'un fait divers, rapporté par une chronique espagnole au XVe: « Don Juan Tenorio tua le commandeur Ulloa dont il avait séduit la fille ». Par ce fait, les moines du couvent furent outrés de cet acte et crièrent au complot « de salubrité publique ». Ils l'assassinèrent et firent disparaître le corps, racontant ensuite qu'il avait été foudroyé par le Ciel et entraîné en enfer. Punition comme châtiment de toutes ses fautes, du mal fait aux autres et de son refus de se repentir. Ce sont donc bien par ces évènements que la pièce s’inspire.
Ainsi et par la dimension de l'homme lui-même, par la renommée de ses actes, et par le spectaculaire de cette fin, tous les éléments d'un mythe étaient réunis : le mythe de Dom Juan. Cependant, dans le récit, lorsqu'il rencontra un homme seul et attaqué, il n'aura pourtant pas hésite à lui prêter main forte. Finalement très ambigu, ce serait donc le propre des personnages mythiques de déborder de « leur chemin ».
Après tout, un mythe est un récit allégorique et fictif permettant d'exposer une doctrine. Dom Juan répond à tout cela, puisqu'il vit dans le plaisir et la jouissance de l’instant présent. En s'opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, il développe dès lors une sorte de mode de vie, de penser. Un mode de vie libertin sans aucun doute.
Avant tout, si Dom Juan n’était pas un personnage mythique, aurait-il traversé les générations ? La pièce de Molière en est bien la preuve irrévocable que non seulement, la comédie a traversé les siècles, mais qu’aussi, le Dom Juan aurait créé l’adjectif du même nom et le mot donjuanisme. Définissant donc une conduite sexuelle particulière. Ce mot désigne donc tout ces hommes à l’affut des femmes, sans fois ni lois envers elles, en se moquant de leurs sentiments, et etc. Mot très péjoratif finalement. Dom Juan n’est finalement pas qu’un simple personnage mythique, c’est une légende, un mode de vie et peut être même, un mode de penser. Le livre étant le seul support pouvant traverser nos siècles, le personnage pourra encore transcender les mémoires…
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-creation.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Salut moi c'est Asran322 Empty
MessageSujet: Re: Salut moi c'est Asran322   Salut moi c'est Asran322 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut moi c'est Asran322
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Création :: Les Obligations :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser